Foot-Jeune / Mondialito féminin (U20) : Cosmo de Yopougon grand vainqueur du trophée Touré Clémentine

La formation de Cosmo Football Club de Yopougon a remporté la 1ère édition du Mondialito Féminin des juniors (U20) organisée par Awaley Organisation, le samedi 7 septembre dernier, après sa courte victoire (1-0) en finale face au Stella Club d’Adjamé.

Cette rencontre qui a été jouée avant la finale du Mondialito masculin a été très intéressante à suivre. Les deux équipes ont livré une grande bataille pour tenter d’arracher le trophée Touré Clémentine. Après un score vierge à la pause, c’est finalement dans les derniers instants du match que la star de Cosmo FC, Camara Mariam, a offert le but de la victoire à son équipe. Au terme d’une belle combinaison de toute l’attaque, elle brûle la politesse de la gardienne adverse, Diakité Ramatou, avant de libérer son équipe.

Les “filles” du coach Sako Ismaël montent donc sur la plus haute marche du podium de cette compétition test. La marraine, Touré Clémentine qui était présente s’est réjouie une fois de plus de cette belle initiative. Au titre des récompenses individuelles, la capitaine de Cosmo FC, Camara Mariam, a été doublement primée en tant que Ballon d’Or et Soulier d’Or.

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire