CAN 2021 : Tout sur la visite d’Ahmad Ahmad et sa délégation

Depuis le lundi 13 janvier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad et une forte délégation  séjournent au Cameroun pour une visite d’inspection de 3 jours.

Pour cette  visite d’inspection au pays de Pau Biya, où va se dérouler la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) la CAF n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a fait les choses en grand. Des imminentes personnalités du football africain ont accompagné le président de l’instance faîtière continentale pour ce travail important pour la bonne organisation des deux compétitions de sélections phares sur le continent.

Parmi cette délégation peut-on voir des anciens footballeurs africains à l’instar de Samuel Eto’o, Daniel Amokachi, Anthony Baffoe (actuel secrétaire de la CAF). Des présidents de fédération et responsables de clubs comme Moïse Katumbi, Constant Omari…

En effet, au menu de cette énième visite, une rencontre avec le comité d’organisation de la plus grand-messe du football africain à l’issue de laquelle d’importantes décisions seront prises. Cette visite de la CAF qui se tient du 13 au 15 janvier 2020 consiste également à inspecter l’évolution des chantiers.

Avant d’échanger sur les sujets divers, le président de la CAF s’est, à son arrivé en terre camerounaise, exprimé d’abord sur le réel objectif de cette visite.

« Aujourd’hui marque la deuxième visite officielle au Cameroun, la première était avec le chef de l’Etat et cette fois, je suis en visite de travail pour rencontrer les autorités compétentes du football et les parties prenantes, et prendre des décisions importantes concernant la CAN 2021 », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Camfoot.

Avant de mettre les choses au clair : « Je me sens à l’aise parce que je suis ici pour écouter toutes les personnes concernées et non pour faire des recommandations ».

Sûrement, au terme de cette visite de travail, Ahmad Ahmad pourrait dévoiler les dates exactes de la CAN 2021 qui reste pour le moment sans calendrier.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire