Accueil Actualités Ramadan 2021 : Ousmane Bamba assiste les Baralakas

Ramadan 2021 : Ousmane Bamba assiste les Baralakas

par Zephirin

La région du Bafing, a été honorée, ce  Jeudi 1er Avril 2021, par son fils Ousmane Bamba et son partenaire Mouvement Citoyen Ivoirien (MCI). C’était, à l’occasion d’une cérémonie à Booko commune.

 Plusieurs  villages de la sous-préfecture de ladite commune ont   bénéficié de divers  dons, essentiellement composés de 41 sacs de sucre de 25 kg, 600 sachets de lait, 30 corans, 120 bouilloires et 100 nattes Accompagnés de vêtements, des jouets et des chaussures.

 Ousmane Bamba, qui entreprend depuis plusieurs années ces actions dans ladite localité a affirmé que son   seul objectif est de venir en aide aux parents qui, selon lui, rencontrent très souvent des difficultés à se procurer le nécessaire pendant le mois de carême.

« En tant qu’un leader œuvrant dans le social, il est important pour nous de poser ces genres d’actions à l’endroit de nos parents vivant des les zones rurales ».A t- il conclu.

Pour l’autonomisation des femmes actives dans le barala, Madame Koné Aminata, présidente d’ONG et membre du MCI, a mentionné que son mouvement fait du social.  Et vu les ambitions du jeune opérateur Ousmane Bamba, elle a jugé bon de lui venir en appui dans le cadre de ses actions.

Cette initiative, pour la présidente du MCI vise également à trouver des solutions pour l’autonomisation financière des femmes rurales, qui sont quotidiennement au four et au moulin pour le bien-être des familles.

Rappelons que, depuis décembre 2017, le jeune opérateur économique Ousmane Bamba et ses partenaires multiplient des actions de développement et de bien-être des populations dont celle de Booko qui a  vu l’inauguration de  la pompe hydraulique d’Ourossanisso suivi de distribution de ventilateurs brasseurs et de chaises sur la période du 19 au 23 décembre 2020.

HG

Articles similaires