Législatives à Arikokaha, Niakara et Tortiya: Le scrutin est prévu le 24 avril prochain

by Zephirin

Le décès d’une candidate suppléante à la veille de la date officielle de l’élection législative avait occasionné le report du scrutin dans la circonscription numéro 97 d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya, communes et sous-préfectures. Les populations de cette localité pourront choisir leur député le samedi 24 avril 2021.

L’annonce a été faite ce mercredi 7 avril, par le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres. . « Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale No 97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures en vue de l’élection du député de ladite commune », a-t-il  informé.

Et de préciser que la campagne durera trois jours. A noter que cette élection n’a pu se tenir le samedi 6 mars dernier, suite au décès de Pegnankpan Ouroh, candidate suppléante du candidat Guibessongui N’Datien Koné Severin. « La CEI, conformément à l’article 28 du code électoral,  a proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée », a-t-il indiqué

La CEI avait indiqué que cette élection devrait se tenir dans un délai d’un mois à compter de la date initialement prévue pour la tenue du scrutin.

Articles similaires