6ème édition de la SNP: Le ministre Fofana milite pour la consolidation des acquis

by Zephirin

Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a officiellement lancé l’édition 2021 de la semaine nationale de la propreté (SNP) prévue du 1er au 06 août. C’était à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi 29 juillet à son cabinet ministériel sis au Plateau. A cet effet, le premier responsable dudit département a émis le souhait de la consolidation de ce qui a été fait en matière de salubrité en Côte d’Ivoire. Initiée en 2016, elle se tient chaque année dans la période du 1er au 06 août, avant la fête de l’indépendance du 7 août.

Autour du thème: « La propreté de mon cadre de vie, je m’engage ! », cette 6ème édition de la SNP aura pour objectif de contribuer à l’amélioration de la propreté et de l’esthétique dans les villes et communes de Côte d’Ivoire. Il s’agira, selon M. Fofana, de mobiliser tout le corps social autour de la salubrité, de sensibiliser la population sur l’importance de l’amélioration de la qualité du cadre de vie et sur le rôle qu’il doit y jouer, communiquer sur les écogestes ainsi que sur les sanctions encourues par les contrevenants, (…) et installer des comités de salubrité en vue de pérenniser les actions de propreté.

Le ministre Fofana a, par ailleurs, rappelé les résultats qu’ont enregistrés les éditions précédentes de la SNP. Selon lui, elles ont permis de relever les bonnes dispositions du corps social à participer activement à l’amélioration de la salubrité du cadre de vie. Aussi, celles-ci ont contribué au toilettage des cités, permettant de leur redonner l’esthétique nécessaire pour une célébration de la fête nationale. « Il est question pour nous de commencer la phase de consolidation du travail qui a déjà été fait par la ministre Anne Désirée Ouloto. Il s’agit maintenant de rendre toutes ces actions durables », a-t-il notifié.

XG

Articles similaires