Bouaké/Rentrée scolaire 2021-2022: la ministre Mariatou Koné donne de nouvelles directives

by Zephirin

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné s’est rendue au centre culturel Jacques Aka de Bouaké afin de se concerter avec les acteurs du système éducatif. Cette rencontre qui a pour but d’échanger sur la thématique de la rentrée scolaire 2021-2022 s’est tenu le Jeudi 9 Septembre dernier en présence de plusieurs élus et cadres de la région, ainsi que les différents acteurs du système éducatif.

Mme le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné a signifié que le progrès et l’amélioration de l’école ivoirienne sont des projets qui préoccupe le président de la république et qu’ainsi de nouvelles directives sont adoptées afin de redynamiser l’école ivoirienne depuis son accession à ce ministère en le 6 Avril dernier. « L’Éducation et la formation sont au chœur des programmes de développement du président de la république SEM Alassane Ouattara. C’est pourquoi des dépenses importantes sont faites pour l’amélioration de l’école ivoirienne. Le président de la république a  dégagé 18 millions pour soutien au COGES », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a souligné que cette rencontre pour l’année scolaire est une occasion de faire le diagnostic de l’école Ivoirienne en proposant de nouvelles perspectives pour réussir la nouvelle année scolaire. « Cette rencontre est nécessaire pour une rentrée scolaire plus sereine. L’année scolaire 2020-2021 a été marquée par deux faits majeur à savoir les états généraux de l’éducation nationale et l’alphabétisation ainsi que le bilan des examens à grand tirage. Les états généraux visent à relever les acquis important de l’école ivoirienne afin de les consolider. Je vous exhorte à prend votre place pour une réussite des états généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation », a-t-elle exhorté l’ensemble des acteurs du système éducatif.

AK

Articles similaires