Concours de la Fonction publique 2021: Les premiers résultats disponibles ce mardi

by Zephirin

Les objectifs de l’édition 2021 des concours de la Fonction publique, placée sous le  triptyque ‘’Transparence-équité-célérité’’, sont en passe d’être atteints par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. C’est le moins qu’on puisse dire, au regard des engagements pris par la ministre Anne Désirée Ouloto, premier responsable dudit département, pour y parvenir.

Ainsi, 23 jours après la composition, les premiers résultats des concours administratifs de la session 2021 sont disponibles dès ce mardi 2 novembre, en ce qui concerne les candidats ayant composé les 9 et 10 octobre 2021. Et ce, à partir du site internet du ministère. « Le jury de délibération pour les compositions des samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 se tiendra le mardi 2 novembre 2021, suivi de la mise en ligne des résultats sur le site Internet du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration www.fonctionpublique.gouv.ci », selon le communiqué N° 002700/MFPMA/DGFP/DC signé par la ministre Anne Désirée Ouloto, et rendu publique sur la page web dudit département ministériel, le 28 octobre 2021.

En plus de la prompte publication des résultats, ces concours enregistrent d’importantes innovations en vue de crédibiliser tout le processus de l’organisation du concours, et ainsi garantir l’égal accès de l’ensemble des candidats aux emplois publics. Il s’agit, principalement, selon la note d’information, du « traitement automatique des copies (scannage des copies), le contrôle des notes et la consultation en ligne des dites notes par les candidats ».

X.G.

Articles similaires