Adiaké/Tournoi inter-écoles de la municipalité : Hien Sié donne le coup d’envoi

Adiaké va vivre au rythme du sport un mois durant. Ceux qui affectionnent le sport scolaire seront servis.

Depuis samedi, 16 écoles primaires et 5 autres du secondaires s’affrontent à la place Alassane Ouattara d’Adiaké. Cela à l’occasion de la première édition du tournoi inter-écoles de la municipalité. En marge de cette belle attraction sportive scolaire, les fonctionnaires issus des différents services de la ville vont également chausser les crampons pour taper dans le cuir. Ces derniers vont s’affronter à l’occasion d’un tournoi inter-services. Pour ces deux fêtes sportives dans la cité balnéaire, le député-maire, Hien Sié a tenu à donner lui-même le coup d’envoi. Avec à ses côtés, Mme le préfet de département, Trazie Geraldo, le premier magistrat de la commune a ouvert les hostilités.

Bien avant, le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan a situé le contexte. Selon Hien Sié Yacouba, il s’agit en organisant ce tournoi de renforcer les liens inter-écoles et encourager le vivre ensemble dans la communauté scolaire. Le député maire veut également permettre aux talents de s’exprimer afin d’aider à détecter la bonne graine. Hien Sié a souhaité plein succès au tournoi tout en invitant les participants au Fair Play. Pour Mme le préfet, ces retrouvailles sportives entre écoliers contribuent à animer la ville et à détourner les gamins de l’oisiveté. Selon elle, le député maire et le conseil municipal démontrent à nouveau leur attachement au bien-être des écoliers car le sport en tant que facteur de rassemblement va impacter positivement la vie de ces gamins réunis à la place Alassane Ouattara.

Le président du comité d’organisation, le colonel Bilé Jean Atchet a donné toutes les assurances concernant les dispositions prises pour la réussite de ces olympiades scolaires d’Adiaké. Les équipes vont s’affronter un mois durant en football, handball, basketball, athlétisme, lancé de poids et saut en hauteur.

F.A

Laisser un commentaire