Attaque Djihadiste/Décès de soldats ivoiriens au Mali : Le Chef de l’Etat a salué la mémoire des soldats

Le Président de la République a dénoncé l’attaque du détachement de soldats ivoiriens engagé au sein de la mission de maintien de la paix et de la stabilisation au Mali, le jeudi 14 janvier 2021, sur son compte tweeter. « J’ai appris, avec beaucoup de peine, l’attaque meurtrière contre nos détachements engagés au sein de la MINUSMA au Mali », a écrit le Président de la République.

En souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, Alassane Ouattara a également adressé ses condoléances aux familles des soldats tombés dans cette attaque djihadiste. « Je rends hommage à ces braves soldats, morts et blessés pour la paix. Mes condoléances les plus émus à leurs familles. Ma compassion aux blessés », écrit le Président Ouattara.

Il faut noter que le détachement des soldats ivoiriens engagés dans le maintien de la paix au sein de la MINUSMA a été attaqué le mercredi 13 janvier 2021, à 95 Km au Sud de Tombouctou au Mali, par un groupe armée djihadiste. Cette attaque a consisté, selon la hiérarchie militaire ivoirienne, en « l’emploi d’engin explosif au contact duquel un des véhicules blindés a explosé et essuyé des tirs directs ». Faisant trois (03) morts et quatre (04) blessés. En début d’après-midi du jeudi 14 janvier, la MINUSMA a annoncé le décès d’un autre soldat. Il a succombé à ses blessures.

Zéphirin Gohia

 

Laisser un commentaire