Botro  / Education nationale : La mairie  offre un bâtiment de 3 classes au village d’Adjebonou 

Fin de souffrance pour la population et surtout pour les élèves  d’Adjebonou, village situé à 11  kilomètres de la commune de Botro. Depuis le vendredi 29 Novembre 2019, la population a retrouvé la joie et le sourire.

Car le maire de cette circonscription, Yao Kouassi Maurice dit Akpôlê Kouadio, a remis   officiellement les clés d’un bâtiment de trois classes plus un bureau, flambant neuf, aux habitants de village. D’un coût d’investissement  de 25 millions FCFA, cette infrastructure scolaire entièrement financé par  la mairie de Botro, accueillera plus d’une centaine d’élèves de l’EPP Bella qui fréquentaient jusque-là dans des locaux de fortune.

Pour le  président de la mutuelle de développement du village d’Adjebonou (MUDEVA), Brou Ngoran Désiré, porte-parole des populations bénéficiaires cet ouvrage vient combler le déficit criard de salles de classe  dans la tribu Bella. L’heureux bénéficiaire a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Botro et à l’ensemble des conseillers municipaux pour cette action de haute portée sociale. Egrenant un long chapelet de doléance au maire de Botro et son équipe, M. Brou a sollicité la construction de trois autres classes pour accueillir  les futurs élèves de niveau CE2, CM1 et CM2 non sans également exprimer leurs besoins en tables-bancs et en matériels didactiques.

Mais avant le maire, Akpôlè Kouadio, qui se dit heureux de contribuer à l’essor de l’école, a fait remarquer que, l’éducation fait partie de sa priorité.

« Malgré la faiblesse de nos moyens, nous avons décidé de prendre à bras le corps la question de l’éducation de nos enfants qui constitue pour nous une priorité. Sachez que les tables-bancs sont en train d’être confectionnées », a rassuré le maire qui répondait  à l’une des doléances soulevées par ses hôtes.

Carlverth Kouakou 

 

Laisser un commentaire