Campagne de la noix de cajou 2019 : Des choses se précisent pour des producteurs

 

Depuis des mois, la campagne de la noix de cajou 2019 est menacée. Le prix d’achat du kilogramme bord champ fixé par l’Etat de Côte d’Ivoire a connu une chute considérable, passant de  375 FCFA à 200 voire 100 FCFA dans des zones productrices  du nord du pays.

Le gouvernement inquiet de la situation a pris des mesures importantes pour pallier à cela. Il a signé un partenariat avec un industriel Vietnamien du TNT pour acheter toute la production des paysans de 2019 jusqu’à la dernière noix de cajou brute si et seulement si le prix du kilogramme est respecté et appliqué à 375 FCFA sur toute l’étendue du territoire.

Cette information rassurante a été donnée récemment aux producteurs de cajou de Sinématiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire, par le préfet du département Beugré Kabran, à l’occasion du lancement de cette opération TNT.

Après donc la tempête qui a secoué la campagne de la noix de cajou, les producteurs peuvent pousser un ouf de soulagement, retrouvant un temps soit le sourire, si les consignes sont respectées.

 

Carlverth KOUAKOU

Laisser un commentaire