CAN Cecifoot : Les Eléphants aveugles en bronze

Historique. La sélection nationale de Cecifoot vient de rentrer dans l’histoire du football pour aveugles.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont décroché la médaille de bronze en battant (2-0) les Aigles du Nigeria, lors de la 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Cecifoot à Enugu.  C’est donc une autre page qui s’écrit pour sport ivoirien, mais en particulier le football. Ce sont les Eléphants déterminés avec la rage de vaincre qui, dès l’entame du match, ont ouvert le score de cette affiche.

Dix minutes ont suffi  pour les Eléphants de donner le premier coup de patte grâce à leur capitane,  David Konan. Dès lors, le mercure monte dans les deux camps. Les poulains du coach Nebo Harrison montent au créneau afin de revenir au score. Ils vont se créer de nombreuses occasions de but. Mais, ils vont buter sur une défense très solide des Ivoiriens. Le jeu se passe sur les axes côté ivoirien. Cette fois ci, Djezou Dieudonné essai de mettre la défense nigériane en difficulté. Tout de suite un blocus défensif va s’établir  chez les deux formations.

Sur ce, l’arbitre allemand envoie les deux équipes dans les vestiaires avec un score en faveur de la Côte d’Ivoire. De retour sur le stade, le coach Gooré Bi met du sang neuf dans l’équipe des Éléphants. Ce qui va payer cash à la 45e minute. Dieudonné Djezou inscrit le second but (2-0).

En dépit de tout, le score restera inchangeable au coup de sifflet final, au profit de la Côte d’Ivoire. Ainsi, pour sa deuxième participation, les Eléphants aveugles terminent historiquement avec la médaille de bronze, au Nigéria.

ck

Laisser un commentaire