Can- Egypte 2019 / Côte d’Ivoire-Algérie : Le match de toutes les vérités

Les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec les Fennecs de l’Agérie, ce jeudi, sous le coup de 16 heures, en Suez, en Egypte.

Une rencontre très attendue qui s’annonce très décisive pour Eléphants et Fennecs qui se connaissent bien dans cette compétition. Même si la plus part des consultants sportifs ont pronostiqué un probable défait des Eléphants au vu de l’impressionnant parcours des algériens à cette grande messe du football africain, au football, aucun match n’est gagné d’avance. 

Ce duel entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie semble être la finale avant la lettre.

Avec son parcours sans faute en quatre matches, l’attaque algérienne totalise 9 buts. On peut dire aisément que l’Algérie reste la meilleure équipe de la compétition avec une meilleure défense, pour le moment. Mais cette performance semble ne pas ébranler la sérénité de Kamara Ibrahim et ses hommes. En quatre rencontres, Serey Dié et ses coéquipiers ont totalisé 3 victoires et une défaite. Au compteur, les Eléphants ont marqué sept but buts et deux d’encaissés. D’ailleurs, le milieu de terrain des Eléphants, Franck Kessié, qui se dit confiant, pense que, la Côte d’Ivoire n’a pas peur de ses adversaire.

« … C’est vrai que l’Algérie, c’est un gros morceau mais quand tu t’appelles la Côte d’Ivoire, tu n’as peur d’aucun adversaire”, a déclaré Franc Késsié.

Dans l’ensemble, les Ivoiriens ne sont pas convainquant. Mais à en croire aux supporters, c’est la victoire qui compte et non le beau jeu. Même si tel est le cas, les Eléphants n’ont pas été totalement malmenés ou médiocre dans les calculs. Ils peuvent encore faire beaucoup mieux. Ces retrouvailles seraient qualifiées le match de toutes les vérités.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire