Can-Egypte 2019 : Les Eléphants ont finalement regagné Abidjan

 

 Finalement, les Eléphants de Côte d’Ivoire qui, depuis le 20 juin 2019, étaient en Egypte pour prendre part à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2019), ont regagné Abidjan, le samedi 13 juillet 2019, comme annoncé par le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sam Etiasse, le vendredi 12 juillet, dans un communiqué.

Le staff des Eléphants de Côte d’Ivoire en compagnie du ministre des Sports et Loisirs, Claude Danho Paulin ont atterri à l’aéroport Félix Houphouet Boigny de Port-Bouet, au sud d’Abidjan, au petit matin de dimanche, autour de 1 heure du matin où un beau monde les attendait, malgré leur élimination ‘’précoce’’.

A leur descente de l’avion, des nombreux supporters leur ont réserve un accueil chaleureux à la grande joie du capitaine Serey Didié et ses coéquipiers, qui s’y attendaient le moindre.

« Nous étions dans une guerre. Finalement, nous sommes tombés en quarts de finale les armes à la main. Nous disons merci aux Ivoiriens qui nous ont supportés et qui ont cru en nous jusqu’au bout. Mais aussi et surtout cet accueil chaleureux. Cela nous fait chaud au cœur de rentrer au pays bredouille », a déclaré l’infatigable capitaine, Serey Didié, dès qu’ils ont foulé le sol d’Abidjan, devant un parterre de supporters.

Après dont cet échec, les Eléphants sont au pays pour les vacances.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire