Hommage à Abdoulaye Diallo: Ce que Ouattara dit de l’ancien collaborateur d’Houphouet Boigny

L’Etat de Côte d’Ivoire  a rendu samedi un vibrant hommage à l’ancien collaborateur de feu Félix Houphouet Boigny, Abdoulaye Diallo. Cette cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a eu lieu sur place à Dekanou.

Accompagné de son épouse et plusieurs membres du gouvernement, Ouattara ne s’est pas fait prier pour témoigner sa reconnaissance à l’ex-maire de la localité mais surtout en son titre d’ancien chargé de mission et fidèle compagnon du père de la nation.

Alassane Ouattara a qualifié le père de la Fédération ivoirienne de football (Fif) d’homme de paix et de réconciliation, un humaniste. Mais aussi un homme de dévouement et de loyauté, et a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire, en général, et de son village, Djekanou, en particulier.

Cette occasion a été pour le président de la République  d’exprimer sa joie d’être à Djekanou et remercier des populations pour leur accueil chaleureux et fraternel.

Les membres de la famille ont mis en exergue les qualités du bâtisseur Abdoulaye Diallo qui, par ses œuvres et ses réalisations, a réussi à transformer Djekanou, autrefois petite bourgade, en une ville moderne, aujourd’hui érigée en Chef- lieu de Département. Toutes choses qui expliquent, selon eux, cette cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye Diallo, qui a plus de 90 ans aujourd’hui.

Le Maire et le Porte-parole des populations ont profité de l’occasion pour présenter quelques doléances, notamment le bitumage de l’axe Autoroute du Nord – Agbanvia – Djékanou, afin de faciliter l’écoulement des produits agricoles. Ils ont, par ailleurs, demandé l’appui du Gouvernement pour poursuivre l’oeuvre de construction de
Djekanou entamée par le Doyen célébré.

Notons que la cérémonie d’hommage a été aussi marquée par une projection de film témoignage sur le Patriarche, des prestations artistiques et des dons.

Carlverth KOUAKOU

Laisser un commentaire