Construction de la Côte d’Ivoire: Le Mouvement « J’Y CROIS » se positionne

En vue de contribuer qualitativement à la construction de la Côte d’Ivoire, des jeunes cadres travaillant dans le secteur privé et le secteur public et de la société civile viennent de mettre sur pied un mouvement citoyen et politique appelé « J’Y CROIS ». La présentation officielle de ce mouvement a eu lieu le Mardi 13 Octobre 2020 à l’hôtel Palm Club, de Cocody.
Le Coordonnateur de « J’Y CROIS » est Michael Assi, doctorant en lettres modernes et chargé d’Etude au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Il a indiqué que l’objectif de son mouvement vise à perpétuer les valeurs incarnées par le Premier Ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly à savoir la loyauté, la fidélité, l’Intégrité, le travail, la responsabilité, l’engagement et la solidarité. J’Y CROIS compte faire des propositions sur des sujets d’actualité nationale ou internationale et faire la promotion des jeunes dans tous les secteurs d’activité. « Nous avons notre place à jouer dans la construction de ce pays. Nous voulons inculquer des valeurs qu’incarnaient le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est notre référent. Nous croyons en une Côte d’Ivoire plus prospère avec une croissance plus inclusive et un développement durable, nous croyons en une côte d’ivoire prônant des valeurs davantage la bonne gouvernance, la démocratie, le respect des droits de l’homme », a-t-il indiqué.
En prélude à la présidentielle du 31 octobre prochain, Michael Assi annonce une sensibilisation à l’endroit des jeunes pour que ceux-ci prennent toute leur place dans le processus électoral. Saluant les initiateurs de ce mouvement, le Ministre Mamadou Touré a assuré qu’il croit en une Côte d’Ivoire de valeurs. Il a exhorté les membres de « J’Y CROIS » à s’engager soit en politique ou dans la société civile pour contribuez au développement de la Côte d’Ivoire dans tous les secteurs. Poursuivant, Mamadou Touré les encourage à propager l’optimise autour d’eux « car de nombreux jeunes comme vous ne croient plus à l’élite, aux valeurs du travail. Il vous revient de trouver des espaces pour partager cet optimisme » promettant d’être à leurs côtés pour les aider à grandir. Le mouvement « j’y crois » réunis tous les jeunes autonomes de 16 à 35 ans qui souhaitent participer activement à la transformation de la Côte d’Ivoire et est visible sur l’adresse www.jycrois.ci.

 

XG avec SerCom

Laisser un commentaire