Côte d’Ivoire / Examens à grand tirage : Les épreuves orales du BEPC ont débuté, ce mardi

Les examens à grand tirage ont commencé en Côte d’Ivoire, ce mardi par les épreuves orales d’Anglais du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2019.

Même si dans certains centres, les listes de répartition des jours aux candidats n’ont été affichées tôt, les épreuves se déroulent dans la sérénité, la discipline et la rigueur dans la quasi-totalité des centres d’examen, laissent entendre des présidents de centres joint téléphoniquement.

Ces quelques difficultés et retards sont dû à plusieurs facteurs dont la réception tardive du matériel d’interrogation, selon nos interlocuteurs.

« Nous allons démarrer avec un léger retard dû au fait que c’est seulement hier soir que nous avons reçu le matériel. En plus, tous les interrogateurs ne sont pas encore présents eu égard à la pluie de ce matin », déplore l’un d’eux.

Ce sont total, 39479 candidats dont 21191 filles affrontent l’épreuve orale d’Anglais dans 56 centres au niveau de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Abidjan 3 jusqu’au vendredi 14 Juin 2019.

Outre ces candidats, 1185 autres élèves de la classe de troisième  composent pour le test d’orientation en vue d’une affectation en classe de seconde.

Il faut le rappeler, les épreuves orales d’Anglais marquent le début de l’examen du BEPC dont les épreuves écrites démarreront le 17 juin prochain.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire