Côte d’Ivoire/Subvention aux associations : 55 ONG bénéficient de l’appui financier du ministère de la santé et de l’hygiène publique

L’Amphithéâtre DELORMAS de l’Institut National de Santé Publique (INSP), à Abidjan-Adjamé a servi de cadre  le mardi 26 novembre 2019 à la proclamation officielle de la cinquantaine d’Ong  bénéficiaires de la subvention 2019.

En effet, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), octroi  une subvention annuelle aux organisations non gouvernementales pour leurs actions sur le terrain après l’analyse du Comité d’Attribution des Subventions aux Associations (CASA).

Pour cette année 2019, Ce sont au total 55 ONG qui bénéficient de la subvention du ministère de la santé et de l’Hygiène publique caractérisée par la remise d’une enveloppe d’un montant global de 117. 517. 250 de nos francs. Cette subvention permettra selon Dr KOUAME Désiré, chef de service des ONG de mener à bien leurs activités. « C’est une aide que le ministère apporte à ces organisations pour reconnaitre leur importance et  les accompagner dans la mise en œuvre de  leurs activités  » a précisé le chef.

Représentant le ministre de la santé et de l’Hygiène Publique, le conseiller technique Emmanuel Tanni  a reconnu que l’action des Ong est  très appréciée par le ministère de la santé et de l’hygiène publique mais  que cette subvention « n’est pas un droit pour les ONG». Le représentant du docteur Eugène Aka Aouelé  sur sa lancée a souhaité une intervention plus large des Ong au niveau des pathologies et leur a également  recommandé des actions à l’intérieur du pays. Message bien perçu par KONE Solange présidente de la fédération nationale des organisations de santé de Côte d’Ivoire (Fenos-ci) et  porte-parole des ONG bénéficiaires qui a remercié le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour cette marque de reconnaissance de leurs actions.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie l’on a assisté à un exposé  de l’Ong Alliance Côte d’Ivoire sur l’élaboration d’un résumé scientifique et une présentation des produits de recherche de financement avec la Banque Populaire.

ckou

Laisser un commentaire