Coupe d’Afrique des nations (Can 2021)/Préparation des éliminatoires: Les Éléphants de Côte d’Ivoire battus par les Samouraïs du Japon 0-1

Dans le cadre d’une rencontre internationale amicale comptant pour la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été battus par les Samouraïs du Japon sur le score de un but à zéro ce mardi 13 octobre 2020 au stade d’Utrecht, aux Pays-Bas.

A l’issue de la première période, les deux équipes se sont retrouvées aux vestiaires avec un score nul (0-0). L’équipe japonaise, menée par son expérimenté capitaine, a su contenir les Ivoiriens sur toute la rencontre. Il a fallu attendre les temps additionnels avant que le Japon n’ouvre le score par Naomichi Ueda en surprenant la défense des Eléphants sur un mauvais marquage pour scorer à la 91e minute. Sur un centre parti sur la gauche de la défense ivoirienne, le joueur japonais oublié dans la défense crucifie d’une tête le portier Gbohouo Sylvain. Les Ivoiriens qui ont péché dans la transmission des balles le long de la rencontre concèdent pour ainsi une défaite, la toute première de Beaumelle.

XG

Laisser un commentaire