Coupe Nationale : Le 2ème tour démarre le 25 février prochain

Le premier tour de la Coupe Nationale s’est achevé. Après une lutte acharnée, 31 équipes ont obtenu leur ticket de qualification pour la seconde phase.

Le tirage au sort pour constituer les différentes oppositions  s’est effectué, hier, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à Treichville en présence de plusieurs représentants de club.

L’objectif de cette rencontre entre les différents acteurs de football était de constituer les 15 matches du second tour qui vont être joués à partir du 25 février prochain. A l’issue de cet exercice, le Secrétaire administratif de la Ligue Professionnelle, Dié Foneyé a précisé que les deux meilleurs perdants de ce deuxième tour seront aussi repêchés pour les 16ème de finale qui enregistreront l’entrée en lice des 14 clubs de l’élite. Quant à l’exempt de cette phase, Marahoué FC, il devra attendre les 16ème  de finale pour entrer en scène.

En prélude de la finale de cette compétition qui aura lieu le 23 mai prochain, voici le résultat du tirage au sort qui a révélé les différentes rencontres. Alors que II Plateaux FC croise le fer avec  Mouna FC, Isca sera au prise avec Esperance Bouaké et ES Bafing joue contre CO Bouaflé. Pour sa part, AS Denguélé va en découdre avec ADFCA. Quant à US  Fermiers, elle aura pour adversaire Espoir Koumassi. A suivre également Lys sassandra-FC Osa et CO Korhogo-US Niable.

OC Taabo-Reveil club Daloa et Sewe sport- Jac Zuenoula. RFC Yakro-Gballet sport Buyo. A cela, on note des oppositions Esp Issia-FC Solidarité et Sugar FC-RFC Aboisso ainsi que RC Koumassi-Songon FC. Les anciens pensionnaires de la Ligue 1 Efym et Jcat se mesureront non sans oublier G27 contre Guerry FC.

CK

 

 

 

Laisser un commentaire