Covid-19 : La communauté marocaine en Côte d’Ivoire salue l’aide médicale de Mohammed VI

Une quinzaine de pays africains ont reçu, ces derniers jours, suite aux hautes instructions royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, une aide médicale importante afin d’aider les pays frères et amis à lutter contre l’épidémie mondiale du COVID-19.

Cette aide conséquente et marquante, en termes de générosité entre les pays touchés par l’épidémie, se compose de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine. Cette donation est issue de la production marocaine et répond aux normes de l’OMS.

Selon M. Ouazzani Chahdi, président de l’ACMRCI (Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire), « la vision de Sa Majesté a toujours été tournée vers une collaboration précieuse sud-sud, qui est un axe fort des objectifs de développement pour et par l’Afrique.

Sa Majesté à toujours montré son attachement envers nos frères africains, et notamment ivoiriens, comme un exemple constant pour tous à suivre. Face à cette épidémie qui fragilise le monde entier, nous avons vu avec fierté notre Royaume se montrer fort, autosuffisant et capable d’affronter une épidémie et aujourd’hui d’aider les pays frères par une production nationale que nous accueillons avec espoir pour l’avenir ».

Cette initiative marocaine a été saluée par les hautes institutions à travers le monde.

Dans la liste des pays à avoir reçu cette aide marocaine, nous retrouvons la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le Burkina Faso, la Tanzanie, le Tchad et bien d’autres pays frères…

La communauté marocaine de Côte d’Ivoire est reconnaissante des actes exemplaires posés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et se joint à lui pour montrer son soutien et sa solidarité envers ses frères ivoiriens et africains.

« Nous souhaitons de tout cœur que cette union et solidarité nous permettent de nous battre tous ensemble contre le COVID-19, et pouvoir enfin tourner la page de cette période dramatique que l’humanité traverse » conclu M. Ouazzani Chahdi.

 

Carlverth Kouakou

 

 

 

Laisser un commentaire