Croix-Rouge / Affaire décompte de cas confirmés de Coronavirus en Côte d’Ivoire : La direction fait des précisions  

Depuis quelques jours, des publications circulant sur les réseaux sociaux attribuent à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire des informations erronées, en particulier s’agissant du décompte de cas confirmés de Coronavirus dans le pays.

MESURES D’HYGIÈNE

« Notre organisation humanitaire, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge depuis 1963, intervient dans la réponse à la pandémie de Coronavirus / Covid-19 pour sensibiliser les populations de Côte d’Ivoire sur la connaissance de cette maladie et le respect des mesures préventives. Nos messages publics se concentrent sur ces sujets, et sur l’explication de nos Principes Fondamentaux et notre action », mentionne un communiqué dont nous avons reçu copie.

Toujours selon la même note signée par le président national, Dr Da Léonce Bruno, toutes les informations et publications de la Croix-Rouge de Côte d’ Ivoire se font sur leur site internet https://croixrougeci.org/fr/, et application mobile ainsi que la page Facebook.

« Nos partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge, tels que le Comité International de la Croix-Rouge, peuvent aussi relayer notre communication. Nous appelons le public à vérifier les sources d’information sur les réseaux sociaux, et à nous contacter en cas de doute pour toute communication qui nous est attribuée. La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire est une association fondée en 1960, reconnue association d’utilité publique par le décret n° 63-169 du 18 Avril 1963. Elle intervient en tant que société de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Nos actions au sein des communautés touchent des domaines tels que la santé et le secours communautaire, le développement communautaire, l’éducation sanitaire, les sensibilisations aux bonnes pratiques d’hygiène et à l’assainissement, les formations aux premiers secours », a longuement expliqué Dr Da Léonce Bruno, avant de conclure que : « pour toute information utile, veuillez nous contacter ».

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire