Diplomatie : Ouattara nomme un proche de Gbagbo ambassadeur en Algérie

Cette information qui circulait depuis sur les réseaux sociaux est ainsi confirmée par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 9 octobre 2019.

Le Professeur Alphonse Voho Sahi est le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie.

Le natif de Toulepleu, connu pour être l’un des hommes du cercle de Laurent Gbagbo, se chargera d’œuvrer au renforcement de la coopération et des relations entre son pays et l’Algérie.

En plus de cet universitaire, plusieurs autres personnalités ont été aussi nommées ambassadeurs. Il s’agit entre autres, de M. Bakayoko Cheick Ibrahim, en qualité d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali, N’Dri Eric Camille pour l’Inde, Mme Touré Kadidjata pour la Turquie, Boni Léon Louis pour la Cité du Vatican, etc.

Outre les ambassadeurs, de nouveaux représentants de la Côte d’Ivoire auprès d’organisations internationales ont été également désignés. Il s’agit particulièrement de M. Kouamé Konan en tant que Consul général de la Côte d’Ivoire à Gouanzou en Chine et de M. Touré Ibrahima, représentant permanent adjoint auprès de l’ONU à New York.

ck/EK

Laisser un commentaire