Education/Fondation Children of Africa: Dominique Ouattara offre un groupe scolaire de 1,65 milliard à Abobo

La Première dame Dominique Ouattara a inauguré, le Groupe scolaire d’excellence Children of Africa d’Abobo, au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence du Président  Ouattara. C’était, le mercredi 8 octobre 2020, dans l’enceinte dudit établissement sis à Abobo-Anador.

Traduisant le sens de son combat en faveur des plus démunis, l’intérêt de cet établissement, d’une valeur de 1,65 milliard, est de favoriser la scolarisation et la qualité de l’éducation des enfants d’Abidjan et, particulièrement, de la commune qui l’a vu sortir de terre. Après avoir salué et remercié tous les acteurs de cette école et, en premier son époux, le Président Alassane Ouattara qui est, selon elle, le premier donateur, la Première dame a exprimé ses motivations. « Je voulais montrer qu’il était possible de donner à nos enfants d’Abobo un groupe scolaire d’excellence de standing international », a fait remarquer la donatrice, qui accord du prix à « l’éducation de nos enfants comme vecteur de progrès et source de développement de nos populations ». Aussi, la Première dame a transmis son soutien aux parents d’élève. « La scolarité de nos enfants est l’affaire de tous. Il vous appartiendra de leur apporter l’attention et le suivi nécessaire à leur réussite scolaire », a-t-elle dit à l’endroit des parents d’élève.

Dans une adresse qui aura été assez brève, le Président Alassane Ouattara a rebaptisé ledit établissement. « En vertu des pouvoirs qui me sont conférés en tant que Chef de l’État, ce groupe scolaire devra s’appeler, dorénavant, Groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara de la fondation Children of Africa », dira-t-il, en félicitant la donatrice.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko, en tant que maire d’Abobo, a remercié le couple présidentiel pour ses nombreuses actions en faveur de la commune dont il en est le premier administrateur. Comprenant trois écoles publiques, le groupe scolaire a été confié au Ministère de l’Education Nationale. Ainsi, pour la première responsable du département de l’éducation dans notre pays, la politique du Président offre la même chance de réussite à tous les enfants de Côte d’Ivoire. « Madame la Première dame, le groupe scolaire que vous offrez aujourd’hui, au nom de la Fondation Children of Africa, se présente comme la cerise sur le gâteau », dira Kandia Carama. C’est pourquoi, elle n’a pas manqué de témoigné sa gratitude à la donatrice et à sa fondation. « Madame la première dame, pour toutes vos actions, nous voulons vous dire merci, merci et grand merci », a dit la ministre, en invitant tous les acteurs du secteur, à l’occasion, à prendre bien soin de ce groupe scolaire pour le bonheur et pour l’épanouissement des enfants. 

XG

Laisser un commentaire