Football local / Ligue 1: La compétition démarre sans l’Africa Sports

L’Africa Sports ne prendra pas part à la première journée de la Ligue 1 ivoirienne, saison 2019-2020, qui débute le samedi 17 août 2019 sur tous les stades de l’étendue du territoire national.

La Fédération ivoirienne de football (FIF), a indiqué dans son   calendrier de cette journée inaugurale  que “son match contre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou, initialement prévu le 20 août, au stade Félix Houphouët-Boigny, est reporté à une date ultérieure“.

Si l’instance fédérale ne donne pas les raisons de ce report mais, il semble que tout serait lié à la crise de leadership qui secoue en ce moment le club vert et rouge.  Il faut rappeler que depuis des mois deux comités exécutifs rivaux dirigés par Alexis Vagba et Bahi Antoine, se disputent la légitimité du club qui a fait les beaux jours du football ivoirien.

En attendant de trouver un dénouement de la situation qui fragilise non seulement l’Africa mais qui ternie l’image du football local, la FIF se contente de bloquer la première tranche de subvention de 35 millions F CFA.

Cet argent est destiné à chaque club de la ligue 1 pour le démarrage de la compétition. Le club gagnerait à trouver un compromis dans les jours à venir afin de bénéficier de tout et prendre le train en marche.

CKou

Laisser un commentaire