Institut Pasteur de Côte d’Ivoire : La grève annoncée suspendue

Annoncée depuis quelques jours, la grève du Collectif des techniciens supérieurs de recherches, en service à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (Ipci) n’aura plus lieu.

C’est ce qu’a décidé le collectif, au cours d’une Assemblée générale qui s’est tenue ce lundi 06 juillet 2020, afin de donner une chance aux négociations. « L’Assemblée générale a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève vu l’implication de notre ministre de tutelle dans la recherche de solution à notre préoccupation, mais aussi pour donner une chance aux négociations », a indiqué le secrétaire général adjoint, Kra Yao Eric joint, au téléphone. Aussi, a-t-il ajouté  « Une autre Assemblée générale aura lieu le lundi 20 juillet pour faire le point des avancées des discussions avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ».

Le collectif qui réclame 52 millions de francs à l’Institut Pasteur comme primes de logement se réserve, toutefois, le droit d’aller tout bloquer au cas où les négociations échoueraient.

Zed G.

Laisser un commentaire