Investiture du coordinateur RHDP / Depuis bingerville : Danho Paulin : “En 2020, nos ennemis auront honte” 

Le commando du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) qui doit assurer la victoire de son candidat à la présidentielle de 2020 à Bingerville a été installé.

L’investiture des coordonnateurs régionaux, départementaux, communaux et sous préfectoraux du RHDP avec à leur tête le député-maire de la deuxième capitale historique de la Côte d’Ivoire, Issouf Doumbia, a eu lieu le dimanche 1er décembre 2019, dans ladite commune,  par le ministre des Sports et Loisirs, Claude Danho Paulin, membre du bureau  exécutif du parti des houphouetistes.

Devant l’émissaire du gouvernement, des militants et sympathisants du Rassemblement des houphouetistites pour la démocratie et la paix, Issouf Doumbia a, au nom de ses pairs, pris d’importants engagement, promettant  à tout mettre en œuvre pour la victoire du RHDP à la présidentielle 2020 dès le premier tour. “Nous ferons en sorte de ne pas  décevoir le Président de la République. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous allons prendre d’assaut tous les villages et hameaux  de notre cité avec pour seul objectif la victoire  du candidat du RHDP en 2020 dès le premier tour“, a assuré le jeune député-maire.

Selon lui, les membres de sa coordination sont prêts pour le combat du développement amorcé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. “L’heure a sonné pour la Côte d’Ivoire. Nous allons écrire dans l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne qu’en 2018, le RHDP a été créé pour le bonheur des Ivoiriens. Rassurez-vous monsieur le ministre. Dites au Président Ouattara qu’il n’y a plus de campagne à faire à Bingerville. Nous allons gagner la présidentielle chez nous à 97%, je le dit au nom de la population. Nous sommes animé d’émotion,  croyez-moi, Bingerville est prête pour la victoire du RHDP dès le premier tour“, a promis Issouf Doumbia.

Avant le “Dougou”, comme la population l’appelle affectueusement,  le ministre Danho Paulin a, dans un discours de fleuve, félicité la population et les militants pour leur mobilisation et détermination. Mieux, le coordinateur d’Attécoubé a demandé aux délégués, aux délégués-associés ainsi qu’aux structures spécialisées du parti, notamment les jeunes, les femmes de s’impliquer dans la gestion quotidienne du RHDP, de conjuguer leurs efforts dans la cohésion et la solidarité pour l’atteinte de leur objectif.

Vous devez dans votre feuille de route partout où vous iriez, prôner la paix, parce qu’ avant d’être RHDP, FPI ou le PDCI, nous sommes d’abord des Ivoiriens ” a exhorté le ministre, déplorant les discours violents qui visent à faire peur aux ivoiriens.

Le RHDP est un creuset de toutes les ethnies de la Côte d’Ivoire qui sans discrimination aucune travail pour le bonheur des Ivoiriens en témoigne , les nombreuses réalisations entreprises par le président Alassane Ouattara et son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly dans tous les domaines notamment les routes, l’électrification des villages, l’adduction en eau potable de plusieurs localités…“, a-t-il fait savoir.

Dans son intervention, le cadre du RHDP a indiqué que le Président Ouattara a la confiance de la population de Bingerville. C’est pourquoi, a-t-il confié une lourde mission aux coordonnateurs.

Vous avez la lourde mission de travailler pour la victoire du parti. Oubliez le passé. Il n’y a plus de temps pour les querelles inutiles. Allez partout pour dire qu’il y n’aura rien en Côte d’Ivoire et qu’en 2020, nos ennemis auront honte. Vous avez 15 jours pour installer les différentes sections“, a conclu le ministre Danho Paulin.

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire