Judo : Dabonné Zoulehia au Master de Doha pour briller

Le judo ivoirien sera présent au Master de Doha (Qatar), prévu du 11 au 13 janvier, avec un tireur ivoirien, Dabonné Zoulehia.

L’objectif de la judokate ivoirienne sera d’engranger davantage de points pour augmenter les chances de qualification aux Jeux Olympiques (JO) l’été prochain à Tokyo. D’autant plus qu’une participation à ce Master de Doha octroie 200 points et le podium 1800 points. En clair, la tireuse ivoirienne devra se surpasser face aux combattantes françaises, russes, algériennes…. lors des phases éliminatoires.

Quoi qu’il en, soit, elle n’a pas le choix. Ce sont les meilleurs judokas de la planète qui effectueront une rentrée en fanfare à l’occasion de cette échéance capitale pour la course à la qualification. « Le Master de Doha constitue un tournant important pour les athlètes, notamment ceux proches d’une qualification aux JO, au vu des points qu’il met en jeu, dont 200 pour le fait d’être présent au Qatar. Zoulehia va tout donner lors de ce tournoi », a indiqué Dabonné Seydou le président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIDJA).

Pour rappel, Dabonné Zoulehia avait arraché sa sélection pour ce Master de Doha grâce à sa médaille d’Argent glanée aux Championnats d’Afrique en décembre dernier. A noter que cette compétition réunit les 36 meilleurs athlètes mondiaux dans chaque catégorie. La délégation ivoirienne conduite par Dabonné Seydou s’est envolée samedi dernier pour Doha.

F.A

Laisser un commentaire