Lutte contre le Coronavirus : La Fédération d’Equitation  arrête toutes ses activités sportives

Toutes les activités sportives sont en berne. La pandémie du Covid-19 frappe dans tous les sens et oblige différentes fédérations sportives à prendre des décisions difficiles mais nécessaires.

Celle de la Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) n’est pas en reste. Elle a suspendu toutes ses activités sportives.

Dans un communiqué signé du Secrétaire général de la FIE, Cheick Ahmed Bamba,  l’instance fédérale appelle les présidents de club, les cavaliers et tous ceux qui pratiquent l’équitation sur le sol ivoirien à se conformer à la décision du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

« Suite au communiqué du gouvernement du lundi 16 mars 2020 visant à faire face à la pandémie de la maladie à Coronavirus, le bureau exécutif de la fédération ivoirienne d’équitation suspend toutes les activités sportives prévues au programme sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué.

Tous les acteurs du sport équestre sont invités, toujours selon la note, à respecter scrupuleusement toutes les règles et consignes édictées par les autorités ivoiriennes afin d’éviter la propagation du virus.

Le Coronavirus continue de sévir dans les quatre coins du monde, faisant environ 15 mille cas de décès à travers la planète.

La Fédération ivoirienne d’équitation, sous la houlette du président Stéphane Ouégnin,  dès les premières heures du confinement des voyageurs en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de la maladie, a manifesté sa solidarité avec l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) qui prête ses installations pour la circonstance. Ils ont remis, indique ‘’Fratmat.info’’, un important lot d’équipements sanitaires à l’institut avec qui la fédération est en partenariat.

C.K

Laisser un commentaire