Manchester United / Après plusieurs mois d’absence : Eric Bailly a repris du service

Absent en match officiel depuis le mois d’octobre dernier suite à une blessure, Eric Bailly signe son retour.

Après un repos contre son gré, le défenseur ivoirien de Manchester United, Eric Baille, a repris du service, vendredi, avec  les U23 du club anglais qui a dominé (2-1)  Newcastle en Premier League Division 2

Eric Bertrand Bailly, champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, peut arborer le sourire en retrouvant le rectangle vert. Il y a bien de quoi ! Blessé contre Tottenham lors du tournoi de présaison à Shanghai, le jeune défenseur des Eléphants a rejoué vendredi avec les U23 de Manchester United.

Titulaire dans la charnière centrale à l’entame de la partie, l’ancien de Villarreal a ardemment contribué au succès des siens (2-1) contre Newcastle. Bailly était aidé de Fosu-Mensah, un autre pensionnaire de l’équipe première qui revient également de blessure. Même si Ole Gunnar Solskjaer ne veut pas précipiter le retour de l’international ivoirien, il croit que ces rencontres avec la réserve lui permettront de retrouver son meilleur niveau.

En conférence de presse, Le patron du banc mancunien s’est exprimé sur Bailly et Fosu. « C’est bien pour eux. Ils ont attendu longtemps. Ça fait un bout de temps qu’ils s’entrainent. Ils ont besoin de temps de jeu. Et ils en ont besoin pour avoir de la confiance », a indiqué Ole Gunnar Solskjear sur le site officiel du club. Ce grand retour du défenseur axial des Eléphants pourra également apporter du sang frais dans l’effectif du sélectionneur ivoirien, Kamara Ibrahim, en difficulté depuis la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN2021).

Carlverth Kouakou

 

 

Laisser un commentaire