Média, région et élection : Des journalistes et communicateurs catholiques Africains en conclave à Abidjan

La rencontre internationale des journalistes et communicateurs catholiques d’Afrique, baptisée Refresher Program, s’est ouverte vendredi au Centre Padré Pio d’Abidjan Cocody Angré.

Issus de 11 pays, y compris la Côte d’Ivoire, la centaine de participant est venue réfléchir sur le thème ” Processus électoraux en Afrique : rôle et responsabilité des médias dans la préservation de la paix sociale “.

Lors de son allocution, à la cérémonie d’ouverture, Pierre Ephèse, président de l’Association Ivoirienne des journalistes et communicateurs catholique, a insisté sur le fait que « la paix est un trésor inestimable qu’il faut quêter et chérir au quotidien ». Car, a-t-il fait savoir 2020, qui est dans 4 mois, est une année électorale pour beaucoup de pays Africains. Et, regrette-t-il, la peur commence déjà à s’installer au sein des populations. Il urge donc que les journalistes et communicateurs catholiques prennent toute leur place afin de contribuer à rendre apaisés les différentes élections à venir.

CKou (Notrevoienews.com)

Laisser un commentaire