Nommé Premier ministre : Hamed Bakayoko a officiellement pris fonction

Le tout nouveau Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction ce mardi 04 août 2020 à Abidjan-Plateau en présence du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi et plusieurs membres du cabinet du Premier ministre.

À l’issue de la cérémonie de passation de charge tenue à la salle A de la Primature, un lot de documents techniques essentiels a été remis au Premier ministre pour l’accomplissement de sa nouvelle fonction à la tête du Gouvernement ivoirien. Cette cérémonie qui s’est déroulée sous la supervision du Secrétaire général du gouvernement, Mme Atté Eliane Bimanagbo a été le lieu pour le nouveau locataire de la Primature de témoigner sa gratitude au chef de l’Etat et promis de poursuivre le travail pour le bien-être des populations.

Hamed Bakayoko entend poursuivre avec détermination et abnégation l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire dans le rassemblement et la Paix. « Nous allons poursuivre le travail que nous a confié le chef de l’Etat. La construction d’un pays implique la participation de tous, et ensemble nous travaillerons dans la continuité des chantiers en cours et à venir pour le bonheur de nos populations » a promis le chef du gouvernement.
Le Premier ministre ne compte plus attendre un seul jour pour entamer le travail. « Les dossiers importants évoqués ce matin seront traités dès la semaine prochaine. Notre responsabilité est grande. Cependant je reste convaincu qu’ensemble nous réussirons » a confié le Premier ministre.


Hamed Bakayoko a été nommé , le 30 juillet 2020 Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre de la Défense. Il succède à Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier, suite à un malaise cardiaque, dont il avait assuré l’intérim deux mois durant son absence pour des soins en France.

 

ck/CK

Laisser un commentaire