Ouaninou/Tiahoué : Les populations réaffirment leur soutien au RHDP et au ministre Albert Flindé

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), peut se rassurer du soutien des populations de Tiahoué, localité située dans le département de Ouaninou, pour ces échéances électorales à venir. Dans la journée du 25 novembre dernier, elles ont réaffirmé en présence du ministre Albert Flindé, leur engagement à faire de ce parti, la première force politique en Côte d’Ivoire.

Selon Koné Latif, cadre de Tiahoué, le président Alassane Ouattara par ses actions, a repositionné la Côte d’Ivoire dans le concert des nations : « les populations de Tiahoué par ma voix, rassurent le Chef de l’Etat ivoirien de leur engagement pour la cause du RHDP. Loin de tous bruits, le RHDP a permis aux ivoiriens de se retrouver et enfin parler le même langage. Celui de la cohésion sociale », a-t-il indiqué avant d’attribuer un nouvel nom au conseiller spécial du premier ministre : « Vous êtes désormais l’aigle du Tonkpi. Car, par votre militantisme et votre attachement inconditionnel aux idéaux du RHDP, vous avez prouvé, là, où vous êtes prêt à aller, pour le bonheur de vos parents. Soyez-en remercié», a-t-il conclu.

Le conseiller spécial du premier ministre, heureux de ses retrouver parmi les siens, a d’abord exprimé sa gratitude aux populations de Tiahoué, pour l’accueil chaleureux dont elles ont fait preuve. Il les a par la suite exhorté à faire davantage confiance au RHDP : « Chers parents de Tiahoué sachez que votre neveu que je suis, vit et respire RHDP. On ne vient pas à la politique par hasard. Si j’ai décidé de suivre Alassane Ouattara, c’est tout simplement parce que j’ai vu en lui le bonheur des populations de la Côte d’Ivoire. Permettre au RHDP de conserver le pouvoir en 2020, signifierait une adhésion totale des populations ivoiriennes au développement », a-t-il ajouté.

D.G

Laisser un commentaire