Pdci-Rda : Un autre cadre vire au Rhdp

Tout se vide apparemment autour du président du Pari démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié. Un autre cadre du vieux parti, en l’occurrence, l’ex-délégué départemental du parti à Bouaké, Malick Fadiga, a déposé ses valises au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Le désormais ancien vice-président du Pdci-Rda a annoncé son adhésion au Rhdp, le dimanche 9 juin 2019, en présence du ministre Amadou Koné, de plusieurs membres de sa famille et de la presse.

« Chers parents, si je vous ai demandé de venir ici ce matin, c’est pour me confier à vous et obtenir votre bénédiction à mon adhésion au RHDP. Je souhaite à mon tour mettre ma main sous ce beau vase de cristal qui est le Rhdp, afin de contribuer à le porter plus haut dans le ciel de la Côte d’Ivoire », a annoncé l’ex-collaborateur de Bédié.

Le nouveau cadre du Rhdp a relevé que « son choix est relatif au dernier discours du président Henri Konan Bédié.

« Je déplore ce discours identitaire, car ce n’est pas le moment. Connaissant l’attachement du président Houphouet-Boigny

 au Rda, en tant que fils et héritiers, nous n’avons pas à le perdre de la sorte. Je suis donc surpris et déçu du discours identitaire de Bédié », a déploré M. Fadiga.

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire