Politique nationale : Le Pdci tourne la page Affi et tend la main à Gbagbo

Le Pdci et les partis partenaires de l’opposition ont animé une conférence de presse, ce mardi 10 septembre, à Abidjan-Cocody.

Il ressort de cette rencontre que le « Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou ». Une déclaration faite lors de cette conférence de presse conjointe Pdci-Fpi par Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci. La “page Affi N’Guessan est tournée”, a-t-il insisté. 

Pour le meeting conjoint du samedi 14 septembre, le stade Robert Champroux étant en travaux un nouveau lieu sera indiqué, mercredi 11 septembre.

Par ailleurs, l’opposition ivoirienne a affirmé que tous les partis politiques qui se réclament de Guillaume Soro font parties de la plateforme CDRP.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) et les partis politiques partenaires de l’opposition ne pourront donc pas tenir leur meeting du 14 septembre 2019, au Stade Robert Champroux.

C’est dans un courrier en date du 5 septembre 2019, adresse au ministère des Sports que le Secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Guikahué, a sollicite le stade Robert Champroux d’une capacité de 5000 places, pour un meeting, le samedi 14 septembre 2019.

En réponse à cette correspondance, le ministre des Sports, Paulin Danho a indiqué qu’il était au “regret de ne pouvoir donner une suite favorable” à la requête du Pdci-Rda. Par ailleurs, il a souligné qu’il reste “disponible à analyser toute autre proposition”.

 

CKou/SDC

Laisser un commentaire