Première phase éliminatoire des activités de la randonnée pédestre : Yopougon 1 remporte la première manche

La Fédération ivoirienne de la randonnée pédestre  (FIRAPE) a lancé la première édition de ses activités intégrantes de la randonnée pédestre le samedi 12 septembre 2020, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Cette première manche a vu cinq équipes en compétition : Bouaké, Yopougon 1 et 2, koumassi et Ayama.  Après deux séquences pratiques physiques sur une chanson imposée et  au choix, les différentes équipes ont réussi à donner du plaisir au public.  Le jury composé de quatre membres après délibération a proclamé Yopougon 1 vainqueur de la première manche avec 270 points /320  suivi de Bouaké 250 points et koumassi 249 points, tous qualifiés pour la finale. 

Très satisfaite de cette première journée, la présidente de la fédération ivoirienne de la randonnée pédestre, Essan Marie-Laure N’Guessan, a rappelé qu’il était important d’organiser cette compétition pour non seulement faire vivre la discipline et aussi permettre à 100 coaches d’être formés par la fédération.  « C’est un sentiment de joie pour moi de voir l’engouement qui se dégage autour de nos activités pour cette première édition. Notre ministère de tutelle est à nos côtés, les partenaires et le public ont répondu présent à cette première manche éliminatoire. Nous avons remarqué que toutes les équipes se valent, on espère avoir une autre manche avec un niveau encore plus  élevée le samedi prochain avant la finale prévue pour le mois de novembre », a indiqué Essan Marie-Laure, présidente de la FIRAPE.

Mme Ayeri, conseillère technique auprès du ministre des Sports s’est félicitée de l’organisation de cette première manche.  « Je tiens à féliciter la présidente de fédération de la randonnée pédestre qui malgré la covid-19 a su faire montre d’un dynamisme au service de la population pour l’aider dans sa quête quotidienne d’une meilleure santé. On ne peut que se réjouir d’accompagner cette initiative de la fédération pédestre qui a été l’une des fédérations les plus dynamiques du pays depuis l’avènement du ministre Danho Paulin », s’est réjoui la représentante du Ministre Claude Danho Paulin. Avant la finale prévue le 21 novembre prochain, la seconde phase éliminatoire est prévue le 19 septembre 2020, à l’INJS.

Notons que la randonnée pédestre est une discipline qui allie mouvement physique et la musique.

 

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire