Présidentielle 2020 : Thérèse Houphouët-Boigny exhorte les Ivoiriens à faire preuve de civisme

Sauf une derrière prorogation. Sinon, le processus de révision de la liste électorale devrait prendre fin le 5 juillet 2020 comme le souhaite la  Commission électorale indépendante.

Marie-Thérèse Houphouët-Boigny s’est félicitée de la bonne marche du processus organisé par le Gouvernement ivoirien et par la CEI. « J’exhorte tous les Ivoiriens, à faire preuve de civisme et à remplir ce devoir citoyen dans le calme, la confiance et la discipline » a-t-elle déclaré. Elle s’est montrée fière et heureuse de prendre activement part à l’histoire de son pays bien que vivant désormais à l’étranger.
Dans une ambiance conviviale, l’épouse du père de la nation ivoirienne, Felix Houphouët-Boigny , a manifesté son engagement à participer au vote, lors du scrutin qui se tiendra le 31 octobre 2020.
Dans ce cadre, l’Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, SEM Kouadio Adjoumani, s’est fait l’honneur de faire vérifier par la Commission électorale indépendante (CEI), la présence effective sur la liste électorale de la Mission Permanente de Côte d’Ivoire à Genève, de l’ex première Dame Marie Thérèse Houphouët-Boigny,  déjà recensée en 2015.

En effet, en prélude de la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire, la révision de la liste électorale a ouvert ses portes depuis le mercredi 10 juin 2020.

Le 13 juin dernier, ce fut le tour des Ambassades et Représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’étranger, de procéder au démarrage dudit processus électoral et à l’enrôlement des nouveaux ivoiriens majeurs de la diaspora.

 

C.K avec Sercom

Laisser un commentaire