Prix Ebony: LUNJCI annonce des innovations

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI), la faîtière des organisations professionnelles des médias ivoiriens, a annoncé récemment à Abidjan les innovations autour du prix Ebony.
Prévu du 04 au 06 décembre prochain à Yamoussoukro, cette année, le prix prendra en compte les articles de la presse numérique dont les rédactions sont reconnues par l’Autorité nationale de la presse (ANP). Ainsi pour cette 22ème édition, quatre prix majeurs seront décernés. Il s’agit du prix Ebony presse écrite, Ebony Radio et Ebony Télé et du prix Ebony Presse écrite. En lieu et place d’une journée, le nouveau bureau conduit par le président Jean-Claude Coulibaly a décidé d’initier le week-end des Ebony autour du thème : ”Quelle journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée”.
Le presideent de l’Unjci a indiqué que les articles qui seront pris en compte doivent être publiés dans la période du 5 novembre 2019 au 5 novembre 2020. Dès le 1er octobre les articles peuvent être déposés”, a indiqué le président de l’Unjci. Jean-Claude Coulibaly a soutenu que de nombreux prix sectoriels seront décernés dans divers domaines. Selon les organisateurs de la 22ème édition des Ébony, des panels, des vistes et animations de stands, unncross populaire avec les populations de Yamoussoukro emailleront cette édition dénommée Weekend-end des Ébony.
” La prestigieux prix des Ébony est une lucarne pour mettre la lumiere sur le metier de journalisme en Côte d’Ivoire. Nous voulons saisir ce moment pour valoriser ce noble metier car le journaliste fait partir de l’élite de la société. Cette édition sera aussi l’occasion de faire le bilan des activités de notre corporation”, a conclu Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI.

 

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire