Prix Marc Vivien Foé : Nicolas Pépé grand favori

 

La liste des trois finalistes du prix dédié au footballeur camerounais, Marc Vivien Foé est dévoilée.Dans ce trio figure l’Ivoirien Nicolas Pépé, qui selon les observateurs, serait le grand favori.

Le jeune Eléphants, évoluant à  Lille (France) qui a fait une brillante saison avec les Dogues, pourrait sans doute succéder à Karl Toko Ekambi, détenteur du grand prix Marc Vivien Foé, décédé sur le terrain à Lyon , le 26 juin 2003 lors des jeux de la coupe des confédérations.

En 35 rencontres, Nicolas Pépé a inscrit 20 buts délivrant  ainsi 11 passes décisives, ce qui a permit à Pépé d’être dans le top 4 des meilleurs dribbleurs en Europe.

Dans cette rude bataille dénommée grand prix Marc Vivien Foé, crée en 2009 par RFI, Nicolas Pépé sera sur le podium avec  le Tunisien Wahbi Khazri de Saint –Etienne et du Sénégalais de rennes Ismaïla Sarr.

Depuis 2011,  le prix Marc Vivien Foé est remis conjointement par les medias d’Etat Français, RFI et France 24.

Le Prix Marc-Vivien Foé est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés.

Carlverth KOUAKOU

Laisser un commentaire