Projection de film/ La chine se dévoile aux jeunes ivoiriens

Une projection de film a été organisée récemment à Yopougon par le Congrès International des Jeunesses d’Afrique et de Chine (CONIJAC). Projeté devant les jeunes de la commune et ceux venus de divers horizons, ” La Chine à vol d’oiseau “, présente le modèle de développement de la Chine. L’objectif recherché selon les initiateurs est de faire connaître les secrets de la réussite chinoise à la jeunesse ivoirienne. Une réussite basée sur les valeurs du vivre ensemble, le respect des morts et la discipline, comme l’a souligné, le président du CONIJAC, Séri Christian.

La projection du film ” la Chine à vol d’oiseau ” a permis aux cinéphiles à travers ce film documentaire de découvrir les villes et régions de la Chine notamment la capitale chinoise, Pékin. C’est un film dans lequel l’on découvre le développement de la Chine dans les domaines de l’architecture, du transport, de l’urbanisation, de la cohabitation des gratte-ciels aux côtés des anciennes bâtisses, les espaces verts et l’écotourisme.

A l’issue de la projection du film, Séri Christian, a annoncé la tenue du 16 au 21 décembre 2019 à Abidjan, des Journées Sino-Ivoiriennes de l’Investissement et du Partenariat Public-Privé dans le cadre de l’initiative “La Ceinture et la Route”. Cette journée à l’en croire, vise à mettre en relation des entreprises ivoiriennes et chinoises en vue de favoriser de nouveaux investissements directs étrangers en provenance de la Chine.

3A

Laisser un commentaire