Région du Gbôklè : Pour ses loyaux services, le Préfet Yamoua Camille célébré

En dépit de la forte pluie qui s’est abattue sur la Région et du retard pris pour le début de la cérémonie, la salle de réunion des nouveaux bâtiments du siège du Conseil régional du Gbôklè a refusé du monde, ce vendredi 31 mai 2019, pour dire au revoir au Directeur général Yamoua Kouassi Camille.

Cela pour témoigner le service et le devoir bien accompli par le Dg. D’ailleurs, cet honneur n’est pas permis à tout le monde d’en bénéficier de la part des populations et collaborateurs hiérarchiques.

Mais le Gbôklè a prouvé le contraire. Autorités politiques, administratives, Directeurs et chefs de services, leaders des jeunes et des femmes, dignitaires religieux et chefs traditionnels sont venus nombreux se joindre au Ministre Légré Dakpa Philippe pour dire merci au Préfet Yamoua Kouassi Camille, Directeur Général du Conseil régional du Gbôklè, pour ses loyaux services rendus à la Région du Gbôklè durant presque six années en sa qualité de Dg d’Administration de la Région du Gbôklè, comprenant les Départements de Sassandra et Fresco. Tous sont venus dire au revoir avec les paroles de bénédictions, de prières pour le don de soi dont il a fait montre durant tout son service à Sassandra.

Durant son séjour, la Région du Gbôklè qui venait d’être créée a commencé à changer positivement de visage grâce aux qualités professionnelles empreintes de rigueur, de travail acharné, de loyauté et de vertus morales du Monsieur YAMOUA Kouassi Camille. « Son abnégation au travail, sa rigueur, son honnêteté nous ont permis d’être désigné comme meilleur Elu local en 2016 et d’être félicité par le Ministère du budget à l’issue d’une inspection diligentée en 2017. Tout cela grâce au Préfet YAMOUA qui nous conseille utilement. C’est sous sa conduite et grâce à son management des ressources humaines que nous avons eu ses succès jusqu’à notre réélection en 2018. C’est normal que nous le recevions pour lui dire merci et lui accorder toute notre bénédiction », a déclaré le Président du Conseil régional du Gbôklè, le Ministre Légré Philippe.

Le personnel puis le Représentant des Chefs des villages ont loué les qualités humaines, sociales et professionnelles de Monsieur Yamoua Kouassi Camille avant de lui souhaiter bonne chance dans la nouvelle Région de l’Iffou.

Emu par tant d’éloges, le désormais Préfet, à son égard, comblé par les présents offerts par le Conseil régional, le Ministre Légré Philippe et le personnel, a modestement indiqué qu’étant commis de l’Etat, il n’a fait que son devoir. M. Yamoua a traduit sa gratitude au Président du Conseil régional, aux invités avant de donner des conseils à ses collaborateurs qu’il laisse en vue de redoubler d’ardeur à l’effet d’aider le Ministre à relever les  défis de développement économiques et social de la Région du Gbôklè dont les potentialités économiques sont énormes.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire