RHDP-Tonkpi : Le Ministre Vagondo Diomandé ‘’vole’’ au secours des structures de base

Vagondo Diomandé a expliqué que sa contribution se situe dans le cadre de la sensibilisation à l’enrôlement sur la liste électorale dans le Tonkpi. « Les chaises permettront d’équiper les sièges du Rhdp dans la région. Les motos serviront à renforcer les actions du Rhdp Tonkpi en améliorant les moyens de mobilité », a dit le donateur.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a offert 1000 chaises et 4 motos aux structures de base du Rhdp du Tonkpi, lors d’une cérémonie organisée samedi à la mairie de Biankouma. C’était en présence des coordinateurs régionaux du parti de la région, les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, de nombreux militants et des chefs traditionnels.

Il a exprimé sa reconnaissance au comité d’organisation pour la mobilisation exceptionnelle. « Faites en sorte que Biankouma et toute la région du Tonkpi dépassent les 90% de score pour le candidat du Rhdp à la prochaine élection présidentielle », a-t-il lancé.

Le général Vagondo Diomandé a ensuite exhorté tous les enfants du Tonkpi à prôner la paix et la cohésion partout où ils iront parce que le Président de la République Alassane Ouattara et son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly travaillent sans discrimination pour le bonheur de tous les Ivoiriens. « C’est ensemble que nous pouvons avancer et faire de grandes choses. Faisons en sorte que nos frères le comprennent. Je souhaite que tous les frères qui ne sont pas avec nous aujourd’hui nous rejoignent parce que c’est ensemble que nous ferons de grandes choses. Ensemble nous ferons bouger les montagnes », a-t-il conclu.

Quant au ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, l’un des trois coordonnateurs régionaux du Rhdp, il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour relever le défi de la mobilisation pour la victoire du candidat des houphouétistes. Il s’est réjoui de l’unité retrouvée entre les cadres du parti à Biankouma. « C’est parce que le Président de la République Alassane Ouattara a confiance en nous qu’il a confié la sécurité du pays à un fils de l’ouest. Nous devrons démontrer qu’il n’a pas eu tort de nous faire confiance. Le Tonkpi doit démontrer sa confiance. Nous sommes un grand parti parce que tous les élus sont ensemble au Rhdp », a dit Konaté Sidiki. Il a demandé aux militants de prendre d’assaut tous les recoins du Tonkpi avec pour seul objectif de faire en sorte que les militants s’inscrivent massivement sur la liste électorale.

Le ministre Albert Flindé a, pour sa part, indiqué que la tâche de la mobilisation en vue de la victoire écrasante du Rhdp dès le premier tour est rendue facile avec le bilan très satisfaisant du Président Alassane Ouattara et du gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mais aussi par le don du général Vagondo Diomandé. « Tenez-vous prêts pour les batailles futures pour une victoire écrasante du Rhdp dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il lancé à l’endroit des militants du parti au pouvoir.

 

ck

Laisser un commentaire