Rhdp / Watchard Kedjebo (Sg Concorde): ” En dehors du RHDP, toute autre voie est suicidaire ”

Le ton est affirmé, l’allure assurée. Whatchard Kedjebo, Secrétaire général (SG) du dernier né de la politique ivoirienne, est décidé à faire adhérer les réticents à son projet, le RHDP. À Agban village, le nouveau parti organise ce samedi 11 mai une cérémonie d’hommage au président de la coalition présidentielle, couplée de la présentation de la présidente nationale des femmes du parti Concorde à la communauté locale. 

Ici, c’est un bastion du FPI. Watchard Ketchebo le sait bien. C’est un ancien de la maison du groupement à la rose. À la suite de la présidente Nationale de l’Union des femmes Concorde (Uf-Concorde), Georgette Danho, il tient à précisé à ses anciens camarades qu’il convient de regarder vers le développement en laissant derrière toutes les rancœurs.
« Ceux qui jouaient dans l’autre camp, c’est nous. Je n’étais pas remplaçant. J’étais titulaire. Il n’y aura donc pas de match retour »

« Tous leurs stratèges, c’est nous et on porte dorénavant le brassard RHDP. Donc, y’a rien en face », lance-t-il pour convaincre une foule cosmopolite encore nostalgique de ce slogan : y’a rien en face, c’est maïs. Toutefois, au regard de la configuration actuelle, configuration somme toute factuelle de 2020, ” le Générale Sérénité ” et les autres partisans d’Alcide Djédjé estiment pouvoir battre les adversaires à plate couture lors de l’échéance présidentielle à venir. Convaincus que dorénavant, ce n’est plus du maïs, mais un vide en face. Ainsi, quelque soit le candidat présenté pour le RHDP, la victoire est assurée au premier tour, pensent-t-ils.

L’ancien militant du PDCI et membre de la cohabitation de patriotes explique avoir adhérer au RHDP pour les qualités de bâtisseurs de son nouveau mentor, Alassane Ouattara. Le programme du parti Concorde et de son tuteur RHDP semble chargé. Les militants envisagent parcourir le pays pour véhiculer un message clair : « En dehors du RHDP, toute autre voie est suicidaire.
Le RHDP est la voie du succès, la voie de la cohésion, du développement ».

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire