Showbiz / Après sa mort : la nation rend hommage à Dj Arafat

Que de tristesse et de consternation! La Côte d’Ivoire et le monde du showbiz est en émoi depuis le lundi 12 août 2019. Comme une traînée de poudre, la mort brutale de Ange Didier Houon à l’état civil et de son nom d’artiste Arafat Dj, s’est emparée de toute la Côte d’Ivoire et du monde entier. Hélas! L’artiste n’est plus de ce monde.

Arafat a rangé à jamais le micro. Comme le père fondateur du Coupé Décalé, Stéphane Hamidou Doukouré, alias Douk Saga, le promoteur de Moto Moto est mort à l’âge de 33 ans, suite à un accident de circulation de moto. La Côte d’Ivoire et la famille du Coupé Décalé te pleurent champion. Tu resteras à jamais gravé dans la mémoire des mélomanes.

C’est pourquoi la nation te rend un vibrant hommage. Dès l’annonce officielle de la mauvaise nouvelle par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, présentant ses condoléances à la famille, le président de la République,  Alassane Ouattara, n’a pas attendu pour rendre hommage au défunt sur Twitter. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier. DJ Arafat, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans ». A la suite du chef de l’Etat, le ministre d’Etat, ministre de la défense,  Hamed Bakayoko, a également salué la mémoire de son ”Bon petit”.

A l’instar des autorités étatiques, l’univers du showbiz a aussi manifesté son soutien. Notamment, le leader du groupe Magic System, Asalfo, s’est rendu à la polyclinique des Deux-Plateaux pour exprimer sa consternation, non sans oublier l’ex-capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba qui a posté une photo de l’artiste sur son compte Instagram. La star nigériane Davido a posté sur son compte Instagram également une photo de lui et Arafat avec l’inscription : « Rip Yorobo, I love You ». Serge Beynaud, Kaaris, Mokobé ont tous rendu hommage à l’artiste.

Les fans, quant à eux, sont inconsolables. Que d’hommage! Les fans, amis, connaissances et bien d’autres très angoissés aux visages baignés  de larmes se sont rendus au domicile du roi de la ”Chine” pour apporter leur compassion à la famille. 

L’émotion était grande même si certains croyaient à une fausse rumeur. C’est la réalité. Dj Afrat n’est plus. Considéré comme le meilleur chanteur du Coupé Décalé de cette dernière décennie, l’artiste est passé de vie à trépas, laissant le concept du Coupé Décalé orphelin.

Il faut rappeler que l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié a également rendu hommage à Dj Arafat.

Adieu Dj Arafat! Paix à son âme.

Carlverth Kouakou

 

 

 

Laisser un commentaire