Stratégie et  développement du football : Sory Diabaté représente la Côte d’Ivoire en Belgique

« Les stratégies à mettre en place pour construire un programme de formation durable pour les joueurs, les entraineurs et les arbitres ». C’est  le  thème qui va animer le séminaire que la Fédération internationale de football association (Fifa) organisera en Belgique du 13 au 14 Août 2019.

La Côte d’Ivoire sera représentée à  ce grand rendez-vous de réflexion sur le football par  le premier  vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté.

Le système de formation durable pour les filles, la valorisation du football des jeunes, la résolution des problèmes sociaux par les associations membres, le plan stratégique, l’administration, le développement du football de quartier… sont autant de sujets au menu de cette rencontre de haut niveau.

 Sory Diabaté sera en Belgique en sa qualité de président de la Commission Technique et de Développement de la FIF. C’est donc à juste titre qu’il prendra part à ce séminaire dont l’objectif principal est d’augmenter le nombre de participants au football.

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire