Varietoscope 2019 : Abobo accueille la première manche des présélections

L’émission de divertissement par excellence des vacances, Varietoscope qui était absente depuis quelques années sur les programmes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), signe son grand retour sur les antennes de la télévision nationale, pendants ces grandes vacances.

La cérémonie officielle du lancement de la première manche des présélections de cette émission très adulée par les téléspectateurs, a eu lieu le samedi 13 juillet 2019 dans la cour de la mairie d’Abobo en présence de plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bakongo qui représentait le Directeur général (Dg) de la Rti, Fausséni Dembélé.

Trois groupes étaient en confrontation pour le lancement officiel. Il s’agit du groupe d’Affoubenou Star de Senondé, Vision d’Abobo et Flani national de Zuénoula. Au terme de cette rude épreuve, le groupe venu d’Abobo, devant son public qui a effectué massivement le déplacement pour la circonstance, a été classé premier avec 35, 25 points sur 50 points, quand Affoubenou de Senondé arrivait en deuxième position avec 32 points devançant Flani national de Zuénoula (25 pts) qui bénéficie d’une seconde chance pour la deuxième manche des présélections prévues les 20 et 21 juillet prochain dans la ville balnéaire de Grand Bassam.

Malgré une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la commune d’Abobo, les férus de Varietoscope n’ont pas boudés leur plaisir dans la grande joie des organisateurs avec au premier plan, le ‘’Boss’’ du studio NG 10, Barthélemy Inabo Zouzoua qui a été reconduit par le nouveau DG de la maison Bleue. Pour Barthélemy Inabo, le retour de cette émission contribuera à la promotion et à la valorisation de la culture ainsi qu’à la créativité des jeunes.

« La reprise de cette émission prisée par la jeunesse ivoirienne qui démarre aujourd’hui est pleine d’innovation. Des jeunes pourront mettre en évidence leurs esprits de créativité et leurs talents cachés… A chaque manche, il aura des villages Varietoscope. Dans ces villages vous aurez des mets, des boissons et bien d’autres choses qui seront mis à la disposition du public. En plus, il aura également des projections de film sur des écrans géants pour monter à la nouvelle génération des éditions antérieures de Varietoscope, depuis sa création en 1984 jusqu’à ce jour », a fait savoir l’ancien producteur chevronné de la Rti, non sans remercier le Dg de la Rti pour la confiance renouvelée, les anciens membre du NG 10 qui sont venus nombreux et surtout la population d’Abobo pour sa grande mobilisation.

Il faut noter que, pour ces retrouvailles, une nouvelle équipe jeune a été mise sur pied pour conduire cette production à bon port.

Carlverth kOUAKOU

 

 

Laisser un commentaire