Après “Drive to Survive”, Le Tour de France fait l’objet d’une série originale Netflix

Cette fois, c’est au tour du cyclisme d’avoir son propre “Drive to survive” Ce jeudi dernier, Netflix a annoncé que la populaire série documentaire sur les coulisses de la Formule 1 allait sortir dans une nouvelle version consacrée au Tour de France. La série sera composée de 8 épisodes, et suivra de près le Tour de France

La nouvelle série sera composée de 8 épisodes de 45 minutes chacun, et suivra de très près les coulisses du Tour de France. 22 équipes ont accepté de participer, dont 8 verront leur quotidien filmé avant et pendant la compétition. Julian Alaphilippe, champion du monde en titre et chouchou du public, fait partie de ces cyclistes.

Une direction avec Alaphilippe

Il y a 22 équipes cyclistes qui participeront à la Grande Boucle cette année, dont seulement 8 ont accepté d’autoriser les caméras dans leur vie quotidienne dans les semaines précédant la course et pendant la course elle-même. Parmi ces équipes figure l’équipe française Quick-Step Alpha Vinyl, dirigée par Julian Alaphilippe, qui est l’actuel champion du monde et la coqueluche du public. Cependant, Alaphilippe n’aura pas de couronnement cette année, car son rival Tadej Pogačar (de UAE-Emirates) ne fait pas partie des équipes qui ont accepté d’être filmées. Cela nous laisse avec un manque d’informations sur l’une des courses les plus attendues de l’année.

La série sera disponible sur Netflix au début de 2023

La série devrait sortir sur Netflix au cours de la première moitié de l’année 2023. C’est à peu près à la même période que sort habituellement “Drive to Survive”, après sa quatrième saison cette année. Avec cette nouvelle série, Netflix poursuit sa tendance à étoffer son catalogue avec du contenu original. Plus tôt en janvier, elle a annoncé deux nouveaux partenariats pour des séries similaires : l’un avec le PGA Tour pour suivre le golf, et l’autre avec l’ATP et la WTA pour révéler les coulisses des quatre tournois de tennis du Grand Chelem. Dans les deux cas, la société de production Box to Box Films sera aux commandes.

À lire aussi :  Les 5 parcours VTT préférés par les puristes dans les Alpes-Maritimes

Le Tour de France : l’événement sportif le plus regardé au monde

Le Tour de France est l’événement sportif le plus regardé au monde, et cette nouvelle série ne fera qu’accroître sa popularité. Avec 8 épisodes qui seront diffusés sur une période de deux mois, vous aurez tout le temps de suivre tous les rebondissements de la course de cette année. Et avec Julian Alaphilippe comme l’une de ses principales attractions, il ne fait aucun doute que “Drive to Survive : Le Tour de France” sera un succès !

Laisser un commentaire