Koumassi/Infrastructures économiques : Les travaux de reconstruction du grand marché lancés

by Zephirin

Les travaux de reconstruction du grand marché de Koumassi ont été lancés le 24 juin dernier pour une durée de 24 mois. D’un coût global de 5 milliards de francs CFA, le futur marché qui va s’entendre sur une superficie de plus de 12 000 m2 sera réalisé par le Groupe Multi-services de Côte d’Ivoire (GMS-CI), en partenariat avec la Banque populaire de Côte d’Ivoire.

« Le futur grand marché de Koumassi aura trois niveaux. En plus des espaces communs dont disposent tous les marchés, celui-ci disposera d’un supermarché, de huit chambres froides, quatre pharmacies, trois banques, dix restaurants, dix boucheries et poissonneries, 1582 stands, 290 box, 265 magasins, un parking de 80 places, trois blocs sanitaires, un espace de jeux pour les enfants », a expliqué Yann El Jawad Fouad, responsable de l’entreprise GMS-CI.

Pour Balley Narcisse, 1er adjoint au maire, représentant le premier magistrat de la commune, le futur marché sera certainement l’un des marchés les plus modernes de la Côte d’Ivoire. « Il va s’intégrer dans l’environnement architectural nouveau de Koumassi. Il s’agit de traduire la vision du maire Cissé Bacongo qui est ‘’Koumassi autrement’’. Ce marché ne sera plus seulement un marché commercial, mais un espace financier et structurant avec toutes les infrastructures dédiées, à savoir des banques, des pharmacies, des centres médicaux, des garderies pour les enfants », s’est-il réjoui. C’est pourquoi, il a invité les populations à se l’approprier et à l’entretenir pour le bonheur de tous. A l’occasion, Sangaré Yacouba, président de la Commission des affaires économiques, financières et domaniales de cette commune, a rassuré les populations que les pas-de-porte des magasins seront à la portée de tous.

XG

Articles similaires