Actions de développement: Le ministre Séka Séka reçoit une distinction

Le professeur Séka Séka Joseph, figure en pole position des nominés de la11ème édition du dîner gala d’Afrique Vérité. Cette organisation regroupant des journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences décernera des prix, le 15 janvier 2021 à Abidjan, à plusieurs personnalités du monde culturel, artistique et surtout des acteurs de développement.

Ministre de l’Environnement et du développement durable, professeur Joseph Séka Séka, a marqué de son emprunte, le ministère dont il tient les rênes. Aussi, recevra-t-il une distinction nationale à l’occasion d’une cérémonie. A en croire les promoteurs, ce sera l’opportunité de mettre en avant, le professionnalisme de cet agent de développement, soucieux du bien-être des populations ivoiriennes. Fort d’une trentaine d’années d’expériences professionnelles tant dans le monde universitaire  que dans l’Administration publique, professeur Joseph Séka Séka, député de Yakassé-Atobrou s’est aussi répondre aux attentes de ses administés. A la tête du département de  l‘environnement, il s’est fixé pour mission de coordonner et impulser toutes les actions et politiques nationales en matière de préservation, de protection d’un cadre de vie sain et promouvoir une écocitoyenneté responsable et durable conformément aux ODD. Ce qu’il réussit fort bien à la tête de son équipe. « Je ne suis que le Chef d’orchestre et vous les musiciens. Vous devez bien jouer afin que nous ayons de belles mélodies entendues partout. Il faut qu’on nous cite parmi les différents portefeuilles ministériels qui donnent satisfaction au Premier Ministre et au Président de la République », disait-il à l’occasion d’une cérémonie bilan organisée l’an dernier.

Pour rappel, il faut noter que son abnégation pour le travail bien accompli et sa détermination lui ont valu deux distinctions nationales pour service rendu à la nation toute entière, dont la distinction de Commandeur dans l’ordre du Mérite de la Fonction Publique et celle d’Officier dans l’Ordre de Mérite de la Solidarité. C’est à juste titre qu’il reçoit cette distinction qui mettra plus en lumière, ses nombreuses actions de développement, mais surtout, son professionnalisme et son engagement pour un cadre de vie sain.

A.D

Laisser un commentaire