Construction du 4ème pont d’Abidjan / Relocalisation des victimes: Les premières maisons livrées avant fin 2020.

Cette information a été donnée le 4 décembre 2019, par Mme Coulibaly Salimata Tiégbala, coordonnatrice adjointe du projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), à l’occasion d’une visite guidée des cinq sites de recasement, acquis à cet effet, dans les communes d’Anyama (trois sites) et de Songon (deux sites).

“Le Bnetd a déjà achevé les études d’aménagement sur un premier site. Celui de Songon Ayiwehi. Le premier appel d’offres pour son aménagement a déjà été lancé et est en cours. D’une superficie de 12 ha, ce site situé sur le tronçon Abidjan-Songon, a été morcelé en 371 lots. Il y est également prévu des espaces pour la construction d’une école primaire, d’un centre de Santé et d’un marché. Une fois les travaux d’aménagement achevés, nous lacerons un second appel d’offres pour la construction de la cité. Si tout se passe comme prévu, les travaux de construction démarreront au premier trimestre de l’année 2020 pour s’achever avant la fin de la même année », a déclaré la coordonnatrice adjointe du projet”.
Poursuivant,  Mme Coulibaly Salimata Tiégbala a précisé que les quatre autres sites ont tous été acquis dans le cadre d’une convention avec l’Agence de gestion foncière. “Les études pour l’aménagement de ces sites continuent d’être menées par le Bnetd. Au fur et à mesure que les études prendront fin, nous lancerons les appels d’offres. Un premier pour l’aménagement et un second pour la construction des bâtiments », ajoute-t-elle.

Pour le moment selon elle, les futurs propriétaires de ces maisons ont été relogés aux frais de l’Etat, dans divers quartiers d’Abidjan. Quant aux autres, ils ont été dédommagés financièrement.

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire